Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Les voyageurs pourront entrer au Nouveau-Brunswick

Publié le 5 juin 2020 à 15:14, modifié le 5 juin 2020 à 15:14

Par: Patrick Giguère

Des assouplissements aux frontières du Nouveau-Brunswick ont été annoncé par le gouvernement provincial. Une certaine circulation sera permise dès le 19 juin.La quarantaine de 14 jours sera obligatoire dès que la frontière sera franchie.

Les personnes qui ont de la famille ou une résidence secondaire pourront traverser la frontière. Parmi les raisons qui sont jugées essentielles pour se rendre au Nouveau-Brunswick, il y a les funérailles et les enterrements. Des changements qui plaisent à plusieurs personnes après les histoires vécues aux cours des dernières semaines avec les postes frontaliers.

Les autorités du Nouveau-Brunswick poursuivent les discussions avec Québec et l’Île-du-Prince-Édouard concernant les laisser-passez des touristes, notamment pour un accès aux Îles-de-la-Madeleine.

Depuis aujourd’hui, les rassemblements de 10 personnes ou moins à l’intérieur dans les maisons privées ainsi que les rassemblements publics de 50 personnes ou moins à l’extérieur sont autorisés. Les services religieux tels que les mariages et les funérailles qui pourront être célébrés. Deux personnes maximum pourront visiter un proche dans les établissements de soins de longue durée à condition que les visites soient à l’extérieur. Il faudra toujours garder en tête d’appliquer les règles sanitaires. « Je pense que le gouvernement a pris une bonne décision de reculer un peu pour protéger la population en général», estime Michel Soucy,le maire d’Atholville.

Ces assouplissements ne s’appliquent pas à la grande région de Campbellton. Plusieurs semaines seront nécessaires avant que la population ne puisse jouir de certains privilèges dans le Restigouche.