Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Les rafales de vents et la pluie causent d’importants dégâts

Publié le 17 octobre 2019 à 13:28, modifié le 18 octobre 2019 à 10:25

Par: CIMTCHAU

Les forts vent et la pluie ont causé plusieurs dégâts dans Charlevoix et au Bas-Saint-Laurent, notamment des arbres sectionnés qui sont entrés en contact avec des fils électriques.

D’ailleurs, près de 2500 client d’Hydro-Québec se sont retrouvés sans électricité pendant un moment. Vers 15h30, selon le service Info-pannes de la société d’État, près de 95 000 clients étaient privés d’électricités à travers le Québec.

Les pompiers ont été appelés à plusieurs endroits pour des arbres sectionnés et des branches sur des fils électriques. Les opérations ont eu lieu sur le Boulevard Kane et la route Dassylva.

 

Dans le bas du fleuve, jusqu’à 500 foyers ont été sans électricité dans l’après-midi à Rivière-du-Loup, principalement dans le quartier du Boisé, mais aussi quelques résidences dans le Parc Cartier. A Saint-Épiphane, une centaine de domiciles ont également été privés de courant. À La Pocatière, ce sont 900 habitations qui n’avaient plus d’électricité dans l’après-midi. La municipalité de Rivière-Ouelle a été touchée en fin de journée avec 769 foyers sans courant. Les équipes sont en cours d’intervention et le rétablissement du service est prévu entre 17h et 18h30, selon les secteurs.

 

Environnement Canada prévoit des accumulations allant jusqu’à 60 millimètres pour aujourd’hui et la nuit prochaine, avec des vents pouvant atteindre 60 km/h en après-midi. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.

La Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon a d’ailleurs suspendu ses services pour la journée en raison des prévisions météo. La traverse Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive a elle aussi arrêté ces activités en début d’après-midi, le temps que les conditions se calment.

 

Une mer déchaînée

Posted by Sylvain Tremblay on Thursday, October 17, 2019