Les profits des alcools américains ne seront pas remis à des banques alimentaires au N.-B.
Publié le 18 décembre 2025 à 10:33, modifié le 18 décembre 2025 à 10:33
Plusieurs provinces de l’Atlantique ont récemment annoncé que les produits américains seront de retour sur les tablettes des sociétés des alcools. L’ensemble des profits de ces ventes seront versés à des banques alimentaires. Le Nouveau-Brunswick ne suivra toutefois pas l’exemple.
Alcool Nouveau-Brunswick nous a confirmé par courriel qu’il accorde une grande importance à la sécurité alimentaire et qu’il soutient déjà plusieurs banques alimentaires.
« Je peux vous dire qu’ils font plus que leur part. Ils font des quêtes à la caisse. Ils ont des programmes de partenariat et de bénévolat avec nous autres. Chaque employé peut faire 16 heures de bénévolat par année », affirme David Couturier, directeur général de l’Atelier R.A.D.O.
Rappelons qu’en mars dernier, les sociétés des alcools des provinces de l’Atlantique ont retiré les produits américains en raison de la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis.