Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les locataires longue durée pourront eux aussi naviguer à Saint-Hubert

Publié le 4 juillet 2023 à 11:39, modifié le 4 juillet 2023 à 11:39

Par: Laurence Frappier

Bateaux

La municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a déposé hier soir un avis de motion pour permettre aux locataires longue durée de circuler sur ses plans d’eau.

Cet ajout au règlement sur les embarcations nomades a été fait à la suite de demande de précisions sur le statut de « nomade » de la part de riverains. Rappelons que ce règlement audacieux a pour objectif de lutter contre la moule zébrée.

Selon la municipalité, le statut de ces gens qui louent un chalet pour 31 jours ou plus est similaire à celui des campeurs saisonniers. Comme eux, les locataires longue durée devront utiliser la station de lavage et payer un droit de mise à l’eau, au coût de 80 $ pour les embarcations motorisées et de 20 $ pour les non-motorisées.

Cette modification réglementaire entrera en vigueur mercredi.

De plus, les résidents et les riverains devront signer un registre d’embarcations afin de se procurer leur vignette d’accès aux lacs.

La municipalité compte sur la sensibilisation et sur la collaboration des citoyens pour respecter le règlement. Elle souhaite protéger le plus possible ses plans d’eau, tout en restant réaliste dans la gestion et dans les coûts associés à son application.