Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Gaspésiens en quête de chaleur

Publié le 8 janvier 2020 à 16:20, modifié le 8 janvier 2020 à 16:25

Par: Patrick Giguère

Une fois de plus, les Gaspésiens sont nombreux à vouloir fuir l’hiver pour s’envoler vers une destination soleil l’instant de quelques jours . Une situation qui fait le bonheur de l’agence de voyages de Maria.

Les appels de clients sont nombreux au Club voyage Bellaventure de Maria ces jours-ci. Le froid et la neige reçue dans les derniers jours ont eux raison des voyageurs.«Le mois de janvier, c’est notre plus gros mois de l’année. On peut recevoir entre 10 et 15 demandes par jour.» explique la propriétaire Julie Lebrecque.

Janvier représente plus de 20 % du chiffre d’affaires annuel de l’agence de voyages. Les destinations dans les pays chauds sont prisées par les clients.«Présentement on ne déroge pas des classiques. C’est-à-dire que l’on continue de voyager du côté de Cuba, de la République dominicaine et du Mexique principalement. » révèle Mélissa Thibodeau, une conseillère en voyages.

La tombée des premiers flocons aura été profitable l’agence .«Cette année, on a eu un bon mois de novembre, l’hiver a commencé très tôt ici en Gaspésie, donc novembre cette année on a eu environ 15 % plus d’achalandage que l’année précédente.» indique madame Labrecque.

Les croisières sont également dans les plans des Gaspésiens cet hiver.«Toutes du côté des Caraïbes. Les gens qui sont un peu tannés de la routine, du tout inclus vont voyager en croisière. C’est comme un petit tout inclus haut de gamme, mais on va faire plusieurs destinations et plusieurs arrêts de jour en jour. » présente madame Thibodeau.

Le CAA-Québec révélait en 2019 qu’un québécois sur 4 avait l’intention de prendre ses vacances dans une destination exotique au courant de l’hiver.