Les employés municipaux de Tracadie votent en faveur d’une grève
Publié le 28 mars 2026 à 14:08, modifié le 28 mars 2026 à 14:08
Par: Guillaume Dumont
Les employés municipaux de Tracadie ont voté à plus de 90 % en faveur d’un mandat de grève, dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Le litige dure depuis plus d’un an.
Deux rencontres de médiation sont toujours prévues les 1er et 2 avril pour tenter de relancer les discussions.
Le syndicat réclame un contrat plus court et de meilleures augmentations salariales, mais la municipalité affirme que sa marge de manœuvre financière est limitée. Un conflit pourrait éclater en pleine campagne municipale.