Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’ébauche du quai bientôt présentée

Publié le 13 avril 2018 à 18:23, modifié le 19 avril 2018 à 15:12

Par: Camille Lacroix

Après toutes ses années d’attente, l’ébauche du quai de Carleton-sur-Mer sera présentée d’ici un mois.

La première mouture des plans sera présentée à la ville et à l’administration portuaire de Carleton-sur-Mer d’ici la mi-mai. S’il y a des correctifs à faire, les ingénieurs vont retourner à la table à dessin.

À Pêches et Océans Canada, on explique qu’il y a trois étapes importantes. Dans le jargon du ministère, on parle de l’étape numéro un comme étant à 33%, le tiers du travail. La deuxième étape est à 66% et finalement la dernière étape à 100%, le plan final prévu à la mi-juillet. Le tout afin d’apporter des correctifs entre les étapes.

«Les appels d’offres sont prévus en août alors entre les étapes de 33, 66 et 100%. Il peut se dérouler entre trois à quatre semaines. Si on parle de mi-mai pour le 33%, on peut aller à mi-juin pour le 66% et mi-juillet pour le 100%.»

-Bernard Beaudoin, directeur régional, Pêches et Océans Canada

Les travaux débuteront d’ici octobre, le quai devrait être rénové à temps pour la saison de pêche. Après octobre, d’autres travaux seront effectués pour l’espace touristique.

«Enfin! Dès cet automne on va avoir commencé les travaux. Dans un an et demi le quai devrait être complété. C’est une excellente nouvelle pour les citoyens.»

-Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer

Des citoyens comptent se faire entendre d’ici la réfection. Ils veulent manifester leur mécontentement vis-à-vis l’enrochement avec une pétition.