Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Le projet de la Petite École à Nouvelle sera revu

Publié le 22 novembre 2022 à 14:00, modifié le 22 novembre 2022 à 14:00

Par: Louis-Philippe Morin

La mairesse tient à rassurer tout le monde: le projet n’est pas annulé. Il est simplement mis de côté pour le moment… mais reviendra rapidement sur la table à dessin.

Le projet de réfection du bâtiment de la Petite École à Nouvelle devra être revu. Devant l’explosion des coûts reliés au projet, la municipalité demande une révision des plans. Rappelons que la Ville a fêté son 150e anniversaire en 2019 et avait résolu de faire un legs pour la revitalisation du bâtiment historique. Entre temps, les élus veulent investir massivement dans la rénovation du centre sportif Louis-Sleigher et ont des projets à l’Auberge de Miguasha. Dans les deux cas, il faudra du financement, et le projet de la Petite École est donc relativement mis de côté. Par contre, la municipalité n’écarte pas la possibilité de faire la totalité du projet de réfection par étape.

« C’est juste un pas de recul. Ce n’est pas annulé du tout, du tout. C’est simplement de voir comment on pourrait alléger la facture pour ne pas que le citoyen hérite de ce projet-là en plus de l’Auberge Miguasha qui est en branle et le centre sportif qui a besoin de beaucoup d’amour. », assure Rachel Dugas, mairesse de Nouvelle.