Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le NM Félix-Antoine Savard hors service après s’être échoué

Publié le 17 février 2023 à 10:34, modifié le 17 février 2023 à 14:45

Par: Jérôme Gagnon

Après s’être échoué vers 8h ce matin, le traversier le NM Félix-Antoine Savard, qui assure la liaison entre Saint-Joseph-de-la-Rive et l’Isle-aux-Coudres, a réussi à se sortir de son impasse 1h30 plus tard. La mésaventure n’a fait aucun blessé.

C’est ce qu’affirme le maire de l’Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour. D’après les témoignages de citoyens, le navire s’est seulement accosté au quai de Saint-Joseph-de-la-Rive à 10h45.  La liaison est présentement interrompu. Le NM Felix-Antoine Savard était pris à marée basse près de St-Joseph-de-la-Rive. Il n’y a pas de dommage apparent sur le navire.

   « Le navire est dégagé et se dirige présentement au quai de Saint-Joseph-de-la-Rive pour une inspection plus complète avant de pouvoir annoncer une reprise du service », indique la société des traversiers du Québec dans une missive transmise cet avant-midi.

Une enquête sera réalisée afin de déterminer les causes de l’incident. Le maire Dufour soutient qu’un traversier ne s’était pas échoué depuis 1996 pour cette traverse de Charlevoix. Des inspecteurs sont en route afin d’examiner l’état du traversier.

Plus de détails à venir…