Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

« Le meilleur calibre jamais vu au Tournoi du Kid en sept ans»

Publié le 28 juillet 2018 à 17:06, modifié le 28 juillet 2018 à 17:06

Par: CIMTCHAU

Enfants et adultes étaient conviés à l’aréna cette fin de semaine dans le cadre de la 18e édition du Tournoi du Kid organisé au Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup. Plusieurs jeunes hockeyeurs ont la chance de rencontrer des vedettes qui évoluent dans le hockey professionnel.

Kevin Beaulé, un des co-organisateurs de l’événement réputé dans la région, l’avait mentionné vendredi dernier lors d’une entrevue à CIMT Nouvelles.

« C’est probablement la meilleure cuvée de talent de l’histoire du tournoi. Le calibre est très fort », a-t-il mentionné.

Ce dernier ne s’est pas trompé, puisque même les joueurs sont surpris du calibre de jeu sur la patinoire habituellement utilisé par les Albatros du Collège Notre-Dame dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec ainsi que le 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

De son côté, le capitaine de l’équipe Roland Belzile Ltée, Alex Belzile, a avoué que depuis les sept dernières années où il a joué dans le Tournoi du Kid.

« C’est vraiment la meilleure année du tournoi. Le calibre est très fort honnêtement », a avoué celui qui a paraphé un contrat avec le club-école des Canadiens de Montréal, le Rocket de Laval.

Plusieurs enfants ont eu la chance hier de rencontrer l’un des joueurs les plus attendus cette fin de semaine, le défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Thomas Chabot. Outre le défenseur québécois, l’attaquant Samuel Blais (St-Louis), le défenseur Mark Barberio (Colorado) et Kevin Roy (Anaheim) font également partie des têtes d’affiche de l’événement.