Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Un jeune combattant du cancer reçoit des joueurs de hockey professionnels

Publié le 23 août 2018 à 14:18, modifié le 23 août 2018 à 16:49

Par: CIMTCHAU

Pierre-Olivier Moreau, de Clermont, est un jeune sportif de treize ans qui combat présentement un cancer au cerveau. Et pour lui donner du courage, il a reçu de la grande visite chez lui ce matin, soit celle de trois joueurs de hockey professionnels.

La vie de Pierre-Olivier a été chamboulée il y a trois semaines. Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer au cerveau.

«Depuis le mois de mai Pierre-Olivier était malade, des vomissements. Jusqu’à ce que le samedi le 4 août, Pierrot perde l’usage de la parole. Ils l’ont monté jusqu’en avion-ambulance jusqu’à Montréal, au Montréal Children Hospital, où il a eu une opération au cerveau pour lui enlever une tumeur», explique son père, Pierre Moreau.

«Je me dis toujours qu’il va guérir et après il va être en plein forme. As-tu hâte de le retrouver ton grand frère, comme avant ? Oui», affirme son petit frère, Samuel.

Le garçon est un amateur de sports. Et il a reçu toute une dose de courage, jeudi, alors qu’il a accueilli chez lui trois joueurs de hockey professionnel.

«C’est spécial que les joueurs de hockey viennent te voir chez vous. Ils étaient gentils et ça donne de l’espoir», avoue Pierre-Olivier.

«C’est une inspiration pour nous, la façon qu’il fight», constate le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Mark Barberio.

«Nous des fois on se plaint parce qu’on a une tache sur un gilet qui ne partira pas. Lui il est là, et il a le grand sourire. Il est enchanté par la vie», remarque Pierre-Cédric Labrie, qui a déjà fait partie de l’alignement du Lightning de Tampa Bay.

«Hockey Charlevoix a organisé la journée d’aujourd’hui, avec les joueurs de la ligue nationale. C’était merveilleux», mentionne Pierre Moreau.

«C’est vraiment plaisant de savoir qu’on est entouré comme ça. Les ondes positives, on en a besoin», ajoute la mère de Pierre-Olivier, France Boulianne.

«Notre logo d’hockey, sur les chandails, les jeunes ce qu’ils ont, c’est un tigre, avec un bâton de hockey. Mais le tigre a des ailes. On ne peut pas guérir, mais si on peut donner un petit plus dans ta vie, ça aide à la guérison», est d’avis Mélanie Brassard, organisatrice d’Entraînement Hockey Charlevoix Toyota.

Et il fallait voir les yeux des frères Moreau quand Phillip Danault les a invités à assister à une partie du Canadien de Montréal.

«Un bon petit gars et une belle famille. Il mérite entièrement de venir à la game et je vais être content de les voir après la game», affirme Danault.

Au début septembre, Pierre-Olivier subira six semaines de radiothérapie et de chimiothérapie à Québec. Sa famille espère qu’il sera totalement remis sur pied au printemps prochain.