Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La coupe Stanley défile à Montmagny !

Publié le 31 juillet 2019 à 12:38, modifié le 1 août 2019 à 12:35

Par: Vincent Lanoie

C’est jour de fête aujourd’hui à Montmagny alors que la coupe Stanley est de passage. L’attaquant des Blues de Saint-Louis Samuel Blais peut ainsi fêter la conquête du prestigieux trophée avec les siens. Le hockeyeur de 23 ans a fait son arrivée vers midi lors d’une parade qui se déroulement dans les rues de Montmagny avec la coupe.

C’était jour de fête à Montmagny. C’est sous les airs de la chanson Gloria que Samuel Blais a défilé dans les rues du centre-ville. Pour la première fois, un Magnymontois célébrait la conquête de la coupe Stanley devant les siens. Le numéro 9 des Blues de Saint-Louis tenait absolument a partagé cette journée avec son entourage.

«Le monde qui est ici en ce moment c’est vraiment incroyable. Ils m’ont supporté tout au long des séries et depuis que je suis jeune qu’ils me supportent et qu’ils sont fiers de moi. De les voir ici aujourd’hui et de leur ramener la coupe Stanley c’était très important pour moi de pouvoir redonner à ma ville», a expliqué Blais.

Près de cinq mille personnes se sont déplacées sur place pour festoyer avec le héros du jour.

L’athlète de 23 ans a reçu une grande dose d’amour de la part du public accompagné de ses parents et amis qui sont tous très fiers de lui.

«Voir les gens appuyer Samuel de même c’est vraiment incroyable. On savait qu’il y allait avoir beaucoup de monde aujourd’hui, mais pas à ce point-là», a mentionné le père de Samuel, Sébastien Blais.

«Je suis très fier de lui, de le voir agir c’est une grande fierté pour moi. Toute la famille on est fier de lui», a raconté sa mère, Marie-Josée Roy.

«C’est incroyable. Les gens de Montmagny et son entourage, c’est fou de voir tous les gens qui sont là pour Samuel. Je suis fier de lui, c’est plaisant de le voir vivre ça. Une coupe Stanley ça peut arriver seulement une fois dans la vie», a souligné l’ancien coéquipier avec les Tigres de Victoriaville et ami de Samuel, Tristan Pomerleau.

Les amateurs de hockey pourront Samuel Blais en action cette fin de semaine lors du Tournoi du Kid à Rivière-du-Loup.