Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le marathon des cadeaux est commencé

Publié le 14 décembre 2021 à 17:03, modifié le 14 décembre 2021 à 17:03

Par: Patrick Giguère

À 10 jours du réveillon de Noël, le magasinage bat son plein dans le Restigouche. Si certains espèrent trouver une bonne aubaine, d’autres se butteront à une pénurie d’articles électroniques.

C’était la course aux cadeaux mardi avant-midi dans les deux principaux centres commerciaux du Restigouche.

« On commence juste. On est un peu en retard, mais ça va y aller ! », s’exclame tout sourire, Lisette Mcgraw.

« Je fais juste commencer. Je n’ai pas le choix. Ils vont avoir ce qu’ils auront », lance Marylène Doucet, en parlant des cadeaux qu’elle doit acheter pour son petit-fils.

« J’essaie d’acheter localement autant que possible. Cette année, c’est encore la même chose », affirme Sylvie Lévesque.

Privés des consommateurs québécois pendant de nombreux mois, les commerçants Néo-Brunswickois retrouvent avec bonheur leur clientèle de la province voisine.

« Pour vrai, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu autant de monde dans le centre d’achat. Cette année, c’est surtout les nouvelles consoles les PS5, les Xbox séries X, les IPAD qui sont recherchés. Ce sont des articles en rupture de stock » , mentionne l’associé aux ventes de la Source d’Atholville, Shawn Mcnally.

« C’est sûr que Dame nature n’était pas avec nous ces derniers jours, mais ça va quand même bien. Le fait que les gens du Québec puissent venir, ça nous aide beaucoup », dit la gérante de la boutique Claire France, Sylvia Gallant.

À la bijouterie Prestige du centre-ville de Campbellton, les affaires reprennent graduellement.

« Ce n’est pas semblable aux autres année précédentes, mais je dirais que ça ressemble à l’année dernière », se contente de dire le propriétaire, Réjean Moreau.

Alors que les boutiques renflouent leurs coffres, les restrictions du variant Omicron qui entreront en vigueur vendredi dans la province pourraient venir jouer les trouble-fêtes.

« J’ai comme l’impression que les gens vont essayer de faire plus de magasinage possible cette semaine. Avec les nouvelles restrictions, si on ne touche pas au pont, ça va nous aider parce qu’on a des gens de Listuguj et Pointe-à-la-Croix qui sont de gros consommateurs », soutient le président de la Chambre de commerce régionale de Campbellton, Luc Couturier.