Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Lutte: Gabriel Savage sur les ring internationaux

Publié le 26 avril 2024 à 12:19, modifié le 26 avril 2024 à 16:01

Par: Félix Côté

Le catcheur acadien Gabriel Vienneau alias Savage voit sa carrière monter en flèche. Si l’année 2023 a été une occasion de se faire connaitre sur la scène canadienne, 2024 lui permettra de se faire voir à l’international.

La deuxième année de lutte professionnelle a été très concluante pour Gabriel Savage, le catcheur voit sa carrière se concrétiser et son rêve de faire partie de la WWE se matérialiser tranquillement.

« C’est certain que c’est ça que je vise. Présentement j’ai trente ans, je me donne 10 ans à donner mon 150% pour me rendre où je le veux. Si ça fonctionne, parfait. Si je ne me rends pas, au moins j’aurai essayé et je n’aurai pas abandonné », raconte-il.

À son retour du concours lutte académie, Savage n’a pas perdu de temps pour parfaire son personnage. Les conseils des juges, dont le renommé Jacques Rougeau, ont porté fruit. Gabriel Vienneau se consacre principalement à sa passion et se prépare pour une tournée canadienne et européenne.

« Là maintenant j’ai des verres de contact, mon personnage a l’air plus malin. Parfois, quand je fais mon entrée j’ai même du faux sang que je crache dans la foule. Ce n’est pas tout le monde qui aime ça, mais ça rajoute du piquant et c’est aussi pour ça que j’ai plus de regards sur moi et que les gens sont plus intéressés par le personnage », mentionne le lutteur.

En 2025, Gabriel Savage aura aussi l’opportunité de s’entrainer avec le Champion de la WWE Cody Rhodes. Pour lui il s’agit de l’occasion parfaite de se faire connaître et de s’ouvrir des portes.

« Moi, ça fait deux ans que j’applique pour la WWE, je n’ai jamais eu de nouvelles, on m’a toujours ignoré et le mois dernier on m’a envoyé des nouvelles comme quoi ils sont intéressés à mo. Ils m’ont demandé des vidéos, photos plus récentes. Et un de mes bons amis m’a dit que s’il ne s’intéresserait pas, il n’aurait même pas pris la peine de me demander ces choses-là », explique Savage.

Plusieurs évènements dans la Péninsule acadienne et au nord du Nouveau-Brunswick permettront aux amateurs de lutte de le voir en action.

« Pour les gens de la péninsule acadienne qui veulent me voir en action, le 25 mai, au club de curling de Tracadie Sheila on aura un vrai show de la Real Savage pro wrestling, c’est moi le promoteur, ensuite, le 22 juin au club sportif de Pont-Lafrance ce sera le plus gros événement de lutte de l’année. Je ne peux pas encore vous dévoiler contre qui je lutterai mais ce sera un terrible de bon show », lance-t-il.