Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Festif à l’école se poursuit avec Karim Ouellet!

Publié le 16 mars 2018 à 17:30, modifié le 16 mars 2018 à 17:32

Par: CIMTCHAU

Les élèves du Centre éducatif Saint-Aubin à Baie-Saint-Paul ont reçu la visite de Karim Ouellet aujourd’hui, dans le cadre de l’activité Le Festif à l’école. La première activité du genre avait eu lieu avec l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau en janvier dernier.

 

On peut dire que ce nouveau concept offert par Le Festif cette année est un franc succès auprès des étudiants. Cette fois, c’est en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet qu’ils ont pu partager leur passion pour la musique québécoise. L’artiste a effectué une tournée des classes pour jouer quelques compositions aux élèves en plus de leur offrir des dédicaces, un atelier de composition musicale et un spectacle sur l’heure du midi! Une expérience particulière pour le chanteur qui a déjà étudié à cette école secondaire auparavant.

 

«J’ai quelques souvenirs qui arrivent quand je regarde autour de moi ici», admet Karim Ouellet.

«C’est une expérience que j’avais hâte de faire, parce que c’est quelque chose que je ne fais pas très souvent aller dans les écoles. De connecter avec les plus jeunes, c’est quelque chose d’essentiel dans l’art, dans la musique. Et de le faire bien organisé comme ça, structuré et que tout le monde ait du plaisir, parce qu’on me laisse toute la liberté dont j’ai besoin pour m’adresser aux gens et pour jouer mes chansons. C’est une belle activité que Le Festif a entreprise», relate-t-il

Ce sera au tour du groupe Alaclair Ensemble de boucler la boucle, le 6 avril prochain.