Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le fédéral investit 600 000 $ chez quatre transformateurs d’ici

Publié le 19 mai 2021 à 16:19, modifié le 19 mai 2021 à 17:08

Par: CIMTCHAU

Quatre transformateurs de produits de la mer de la Gaspésie-Île-de-la-Madeleine se partagent 600 000 $ du Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer, administré par Développement économique Canada.

Le fonds d’investissement, qui attribue 9 millions de dollars à la province de Québec, permettra à des entreprises de couvrir les coûts reliés aux mesures sanitaires et à des projets de développement. Dans sa totalité, le programme d’investissement s’élève à 63 millions de dollars pour le Canada.

« Les montants de Développement économique Canada nous ont permis de nous adapter aux normes en termes de sécurité alimentaire et aux normes des différentes chaînes canadiennes », explique en conférence de presse mercredi le représentant de la Poissonnerie de Cloridorme, Patrick Denis.

« De notre côté, le projet du fond qui a été mis en place a permis de financer des travaux majeurs. Principalement, le réaménagement de nos lignes de production et des salles d’employés », poursuit Raphaëlle Lelièvre, représentante de Lelièvre et Lemoignan.

Le fonds d’investissement permettra notamment à Unipêche M.D.M. d’améliorer la climatisation et la circulation d’air dans ses usines.

La députée de Gaspésie-Île-de-la-Madeleinne et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, rappelle que le fonds administré par Développement économique Canada a été prolongé jusqu’au 31 mai 2022. Il est donc encore temps de soumettre des projets.