Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le député Mathieu Rivest a participé au Défi têtes rasées

Publié le 19 juin 2023 à 15:47, modifié le 20 juin 2023 à 11:21

Par: CIMTCHAU

Le député de la Côte-du-Sud s’est fait raser la tête en direct sur sa page Facebook le 17 juin dernier. Sa participation au Défi têtes rasées pour la région de Montmagny lui a permis d’amasser 5 000$.

Sa participation s’est déroulée de manière spontanée : Monsieur Rivest se trouvait au Club de Golf Montmagny la veille de l’événement dans le cadre du tournoi de golf annuel de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny. En discutant avec Nicole Robert, Directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny, celle-ci lui a lancé un défi : se faire raser les cheveux pour le Défi têtes rasées.

Le député a accepté, à condition que 5 000$ soient amassés pour Leucan Montmagny. Avec l’aide de certains collaborateurs, dont Daniel Lachance, Maxime Bernier et SM Concept, il a accumulé cette somme en moins de 20 heures.

Le défi, qui lui avait initialement été lancé à la légère, a vite pris son importance pour Mathieu Rivest qui était déjà familier avec la campagne : « J’étais très touché par le travail d’Alexandra Lemieux et Francis Rouleau. » Soit les deux coprésidents de la campagne de financement 2023 de Leucan Montmagny.

Il est donc heureux d’avoir sauté à pieds joints sur l’occasion qui s’est présentée à lui : « Je suis content d’avoir participé au mieux-être de notre communauté, surtout pour les enfants malades. »

Pour lui, son simple geste a une grande signification : « Ça démontre que, quand on se met ensemble, on peut s’aider. »

Son initiative lui a valu des commentaires positifs de citoyens, qui se disaient fiers de leur député.