Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le député Denis Tardif de retour au sein du caucus de la CAQ

Publié le 12 avril 2021 à 17:13, modifié le 12 avril 2021 à 17:40

Par: CIMTCHAU

Le député Denis Tardif réintègre finalement le caucus de la CAQ. La nouvelle a été confirmée peu avant 16h30. Rappelons que l’élu agissait comme indépendant depuis ce temps.

L’élu de Rivière-du-Loup-Témiscouata revient donc dans le giron du gouvernement Legault après une suspension de quatre mois. Une attente qui aura été de longue haleine. Rappelons que le principal intéressé avait pris la décision de se retirer du caucus après avoir adopté un comportement inadéquat, défiant les mesures sanitaires dans un bar de la région, en décembre dernier.

« Mon travail de député, les liens avec mes collègues ministres, avec les cabinets, se poursuit quand même de façon continue », affirme Denis Tardif.

Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, voit cette décision d’un bon œil.

« De voir que M. Tardif va réintégrer le caucus de la CAQ, c’est une excellente nouvelle », mentionne-t-il.

Tardif dément les rumeurs

Dans les derniers jours, plusieurs rumeurs mentionnaient une possible démission de l’élu en plus du déclenchement d’une élection partielle dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Denis Tardif se veut catégorique. Il dément ces informations.

« Au-delà de certaines rumeurs. On va se dire les choses comme elles sont. Moi les fake news je n’y appartiens pas à ce monde-là. On va arrêter de s’amuser sur des choses qui n’existent pas. Ça me choque ces choses-là », avoue-t-il.

Par ailleurs, Denis Tardif assure qu’il va mieux, lui qui avait dû cesser ses activités pendant quelques semaines, à la fin mars, en raison de ses problèmes cardiaques.

« C’est revenu sur une certaine normale, il y a encore de la sensibilité, mais c’est correct.»

« C’est important d’avoir un député en santé et qui va venir appuyer nos projets », explique pour sa part Michel Lagacé.