Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Club de motoneige Les 4 Sentiers fait preuve de reconnaissance envers les propriétaires fonciers

Publié le 29 avril 2022 à 15:22, modifié le 2 mai 2022 à 09:43

Par: Pierre-Olivier Lefrançois

Dans le but de remercier les propriétaires fonciers pour leur travail et leur patience exemplaire en ce qui à trait aux sentiers de motoneige qui longent leurs terres, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec remet des bons d’achat de 1000$ chez leur collaborateur Yamaha.

Le maire de Biencourt, Daniel Boucher, a remporté l’un de ces prix. La remise officielle sera faite le 12 mai à 19h, à Squatec, lors de la tenue de la dernière réunion saisonnière du Club de motoneige les 4 sentiers.

La porte-parole du Club, Laurette Dionne, a souligné le travail extraordinaire des bénévoles qui ont entretenu les sentiers durant la saison achalandée qui vient de se terminer.

Au total, le maintien des sentiers a requis près de 1000 heures de surfaçage, le tout avec trois surfaceuses et 10 bénévoles.

Les sentiers couverts par le Club de motoneige Les 4 Sentiers (308-02) sont la trans-Québec TQ35, les sentiers 544-546-et 571 pour un total de 189 km.

Mme Dionne a aussi tenu à féliciter le président du Club, Francis Pelletier ainsi que tous les membres du CA pour leur dévouement envers ce sport hivernal qui a connu un grand regain de popularité cette année.

La porte-parole du Club se réjouit du nombre de motoneigistes qui se sont présentés sur les sentiers cet hiver et qui ont su respecter les terrains privés:

« Merci à tous les propriétaires fonciers de permettre aux fervents amateurs de motoneige de la région de pratiquer un sport qui n’existerait pas sans votre contribution », dit Laurette Dionne.