Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le CISSS rappelle l’obligation de la population de répondre aux appels de la Santé publique

Publié le 23 décembre 2021 à 10:02, modifié le 23 décembre 2021 à 10:10

Par: Louis-Philippe Morin

Les autorités du CISSS rappellent que les appels téléphoniques servent aussi à mener des enquêtes épidémiologiques.

Le CISSS de la Gaspésie rappelle l’obligation de la population de répondre aux appels de la Direction régionale de Santé publique.

En effet, bien que des résultats positifs soient maintenant annoncés par courriel, il importe de répondre si vous recevez un appel de la Direction régionale de Santé publique dans les heures qui suivent ce résultat. Ces appels servent à mener à bien les enquêtes épidémiologiques et à diminuer au maximum la transmission du virus.
Si vous n’êtes pas positifs à la COVID-19, il importe tout de même de répondre aux appels de la Direction régionale de Santé publique, vous pourriez être un contact d’un cas positif et vous devrez aller vous faire dépister.

Finalement, nous rappelons que les tests rapides sont une bonne façon de savoir rapidement si une personne symptomatique est positive ou non à la COVID-19. Si vous vous dépister vous-même avec un test rapide et qu’il apparait positif, vous devez aller confirmer ce test dans un de nos centres de dépistage.

Nous rappelons qu’un centre de dépistage par réseau local de service (RLS) est ouvert à tous les jours durant la période des Fêtes. Dès l’apparition de symptômes ou au moindre doute, nous vous invitons à vous faire dépister. Vous pouvez prendre rendez-vous dans un de ces centres en composant le 1 877-644-4545.