Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le chef libéral Philippe Couillard visite nos régions

Publié le 29 août 2018 à 15:54, modifié le 29 août 2018 à 17:10

Par: CIMTCHAU

Le chef libéral Philippe Couillard a visité nos régions au cours des deux derniers jours. Il était de passage à Rivière-du-Loup, La Pocatière et Montmagny. Il veut s’attaquer aux conditions de travail des enseignants.

C’est dans la cour de l’école primaire La Croisée 1 que Philippe Couillard a pris l’engagement de valoriser le travail des enseignants. «Nous voulons faire du système d’éducation québécois, l’un des 5 meilleurs au monde», a-t-il lancé fièrement.

Philippe Couillard a profité de sa visite pour mousser la candidature du député sortant Jean D’Amour dans Rivière-du-Loup-Témiscouata. «Pour moi, c’est une belle marque de confiance. On travaille ensemble depuis plus de 4 ans maintenant. Il y a une belle chimie entre nous-deux. On a élaboré la stratégie maritime», a déclaré Jean D’Amour.

Le chef libéral a profité de l’occasion pour présenté sa politique de main-d’oeuvre, tout en écorchant au passage le chef de la CAQ. «On va bien sûr parler de formation, de participation au marché du travail et d’automatisation. Mais surtout, on a besoin de travailleurs venus d’ailleurs. Ce que la CAQ fait, ça n’a aucun sens, de nier que ça n’existe pas la pénurie de main-d’œuvre», a fait remarquer Philippe Couillard.

Philippe Couillard veut rassurer les travailleurs de Bombardier

Le premier ministre sortant a tenu à rassurer les travailleurs de Bombardier Transports à La Pocatière. Il veut laisser le temps au gouvernement fédéral d’agir dans le projet de 17 trains AZUR du métro de Montréal. «L’attente ne sera pas infinie. Je pense qu’il est possible pour le gouvernement fédéral de rapidement clarifier sa position», a-t-il fait remarquer.

Le chef libéral terminera la journée dans un rassemblement de militants à Montmagny.