Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le bris d’aqueduc majeur à Rivière-du-Loup : la situation partiellement rétablie

Publié le 26 mai 2020 à 18:49, modifié le 26 mai 2020 à 18:52

Par: CIMTCHAU

Après excavation, la Ville de Rivière-du-Loup n’a pu que constater que le bris est finalement plus important que prévu.

« Nous ne disposons pas de l’équipement nécessaire pour réparer la conduite. Il faudra faire appel à une firme externe », explique Karine Plourde du service des communications.

Le bris est survenu sur la conduite principale d’aqueduc menant vers le parc Cartier hier matin, privant en eau potable près de 1500 résidences et 35 commerces dans un large secteur.

Même si la conduite en soi n’est toujours pas réparée, la situation est partiellement rétablie. Des travailleurs ont installé un réseau de distribution secondaire faisant en sorte que la majorité des résidents de parc Cartier ont à nouveau accès à de l’eau potable depuis cet après-midi. Un avis d’ébullition préventif de 48 heures est en vigueur.

Les résidents du boulevard Cartier et du secteur de La Pointe doivent être raccordés d’ici la fin de la soirée. La Ville doit aussi trouver une solution pour une quarantaine de résidences dans la côte Saint-Jacques et rue du Domaine qui sont directement alimentées en eau via la conduite principale.