Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La députée de Gaspé se dresse en chambre contre le projet Galt

Publié le 13 février 2019 à 18:35, modifié le 13 février 2019 à 18:35

Par: CIMTCHAU

meganne perry melancon

Mercredi à l’Assemblée nationale, la députée de Gaspé a usé de sa période de questions pour affirmer son opposition sans équivoque au projet d’exploitation d’hydrocarbures dans sa circonscription. Elle a harangué le ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles et celui de l’Environnement, exigeant d’eux qu’ils prennent clairement position contre le projet Galt.

La députée de Gaspé Méganne Perry Mélançon s’est levée en chambre à l’Assemblée Nationale mercredi pour questionner le ministre de l’environnement et celui de l’énergie et des ressources naturelles au sujet du projet d’exploitation d’hydrocarbures de Galt. Elle demande aux deux ministres de rassurer la population à l’effet qu’ils s’opposeront au projet d’exploitation de la compagnie albertaine Cuda Pétrole et Gaz.

Me Perry Mélançon s’est par la suite adressée au ministre de l’Environnement Benoit Charrette. Ce dernier a commencé sa réponse en disant qu’il pourrait simplement répéter les arguments de son collègue à l’énergie et aux ressources naturelles. La députée de Gaspé lui a aussi demandé qui des lobbys pétroliers ou des Gaspésiens avaient vraiment son oreille. Toutefois, plutôt que de répondre à la question de la députée, le ministre de l’Environnement s’est contenté de pratiquer la technique de la diversion en l’attaquant elle et son parti sur le caractère polluant de la cimenterie McInnis que le Parti Québécois avait soutenu à l’époque de son implantation.