Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La cimenterie McInnis de Port-Daniel-Gascons répond aux plaintes des groupes écologistes de la région

Publié le 17 mars 2022 à 13:51, modifié le 17 mars 2022 à 13:51

Par: Louis-Philippe Morin

Encore une fois au cœur d’une tourmente écologique, la cimenterie McInnis de Port-Daniel-Gascons a répondu aux plaintes formulées par les groupes écologistes de la région.

Ces derniers se plaignaient que la cimenterie « ne publierait pas ses données sur la qualité de l’air en temps réel ». Or, dans un courriel reçu du Groupe Votorantim, la compagnie affirme qu’elle s’engage à fonctionner de la manière la plus durable possible.

Toujours selon les communications de l’entreprise, l’usine commencera à compiler et à divulguer des mises-à-jour trimestrielles sur la qualité de l’air et sur les vibrations produites par l’activité de la carrière. Ces statistiques seront validées par des experts externes afin d’en garantir l’exactitude.