Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La fumée force la fermeture de l’école primaire de Saint-Honoré-de-Témiscouata pour deux jours

Publié le 15 février 2018 à 07:19, modifié le 15 février 2018 à 10:55

Par: Simon Philibert

Les services incendies ont dû intervenir à l’École primaire des Moussaillons de Saint-Honoré jeudi en début d’avant-midi. De la fumée s’échappait d’une fournaise. Les activités de l’école ont été transférées au centre communautaire et sont annulées pour vendredi.

Alors qu’une éducatrice entrait au travail jeudi vers 7h, elle a remarqué une épaisse fumée grise à l’intérieur du bâtiment. Immédiatement, comme il s’agit d’une école et donc, d’un bâtiment à risque, les pompiers de 3 casernes ont été appelés sur les lieux. Une vingtaine de pompiers de St-Louis-du-Ha!-Ha!, de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et de St-Honoré ont été dépêchés sur place.

Selon le chef du service incendie, la fumée proviendrait d’une fournaise. Les cours ont été suspendus et les jeunes transférés vers le centre communautaire. Une journée sportive était prévue aujourd’hui. Elle n’est donc pas perturbée. Les activités pourront se tenir comme prévu, mais l’école est fermée. Les cours sont suspendu également vendredi.

La circulation se fait toujours en alternance dans le secteur. La ventilation du bâtiment est débutée afin de laisser sortir la fumée et les odeurs.