Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ice cross : La piste installée au sommet du Massif de Charlevoix

Publié le 19 février 2020 à 18:51, modifié le 19 février 2020 à 18:52

Par: CIMTCHAU

Le Massif de Charlevoix est dans ses derniers préparatifs, alors que la station de ski de Petite-Rivière-Saint-François sera l’hôte vendredi et samedi d’une étape du championnat du monde RedBull Ice Cross.

L’impressionnante structure sur laquelle des athlètes, provenant d’une vingtaine pays s’exécuteront, a été installée sur le sommet de la montagne de Charlevoix. La piste est d’une longueur de 410 mètres avec un dénivelé de 45 mètres et dispose de plusieurs virages serrés et sauts techniques. Les qualifications auront lieu vendredi et les finales samedi. L’admission pour l’événement est totalement gratuite.

«Les pistes qu’on peut construire en dehors des milieux urbains, on peut leur donner plus de rythme, puisqu’on l’a construit avec de la neige et on peut toutes les formes qu’on veut. Ça nous donne plus de faciliter à faire des virages surélevés qui vont donner de bonnes sensations aux athlètes comme on peut le voir en course Nascar», a raconté le directeur technique du championnat du monde Red Bull Ice Cross, Christian Papillon.