Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Higgs manifeste en faveur des oléoducs

Publié le 18 février 2019 à 13:47, modifié le 18 février 2019 à 14:27

Par: CIMTCHAU

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, continue de militer pour la relance du projet d’oléoduc Énergie Est. Samedi, il a pris part à une manifestation en Saskatchewan qui avait pour but d’appuyer un projet de pipeline dans la région.

Le rassemblement visait également à s’opposer au projet de loi fédéral C-69 qui a pour but de modifier le processus d’évaluation environnementale  des projets d’exploitation des richesses naturelles.

Blaine Higgs a pris la parole en compagnie du chef de l’opposition à Ottawa, le conservateur Andrew Scheer, du premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, et de la la sénatrice Denise Batters.

Pour le premier ministre néo-brunswickois, la relance d’Énergie Est est primordiale pour améliorer l’économie et redonner du travail aux gens de la province. « En tant que dirigeants politiques, c’est notre travail de défendre le gagne-pain des gens que nous représentons, a déclaré M. Higgs. Au Nouveau-Brunswick, cela veut dire qu’il faut continuer de se battre pour obtenir l’oléoduc Énergie Est et les retombées économiques qui découlent de ce projet.»

Il avait notamment abordé le sujet lors de la rencontre des premiers ministres en décembre.