Héritage 1 : le projet de cale sèche évalué à 4M$
Publié le 7 mai 2026 à 15:58, modifié le 7 mai 2026 à 15:58
Par: Megan Maltais
Le projet de la Compagnie de navigation des Basques d’avoir une cale sèche pour le traversier l’Héritage 1 pourrait coûter jusqu’à 4M$.
Le capitaine du navire explique que plusieurs scénarios et emplacements ont été étudiés. Jean-Philippe Rioux affirme que le projet doit obtenir l’acceptabilité sociale de la part de la population, sans quoi la Compagnie de navigation des Basques n’ira pas de l’avant.
« C’est sûr que ça va changer un peu le paysage, mais je pense qu’il y a moyen de faire ça et que ce soit agréable. Étant donné que la population a une appartenance très grande au navire, j’ai l’impression que si c’est bien fait et fait en accord avec les besoins et les soucis de la population, je pense que ça devrait passer », avoue Jean-Philippe Rioux.
Rappelons que le capitaine estime qu’une cale sèche à Trois-Pistoles permettrait de réduire les coûts d’entretien du navire.