Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Haut-Madawaska: un accident mortel à Baker-Brook

Publié le 24 avril 2023 à 16:52, modifié le 24 avril 2023 à 16:52

Par: Mylene Thomas

Une collision mortelle s’est produite hier à Baker-Brook, dans le Haut-Madawaska. Un jeune homme a perdu la vie au volant de son VTT. Son engin a percuté une voiture qui arrivait en sens inverse.

Hier en fin d’après-midi sur la route 120, un véhicule tout terrain a frappé de plein fouet une voiture, avec six personnes à bord.

 « On a eu l’appel passé cinq heures.  À notre arrivée sur les lieux, y a eu un accident impliquant un véhicule vtt puis il y avait une personne au sol dans le chemin » explique le chef de pompiers Marcel Daigle. 

Le jeune homme d’une trentaine d’années, qui conduisait le VTT, se serait retrouvé dans la voie inverse. L’accident s’est passé devant la maison de ce résident, encore sous le choc.

« L’accident ça s’est fait très vite là. On a entendu l’impact » a confié Rino Soucy.

Il a alors appelé immédiatement les secours et sa femme s’est précitée auprès de la victime.

« C’est là qu’on a vu le jeune là étendu dans le chemin. J’ai appelé le 911 tout de suite, ma femme est allée aider le jeune » raconte le résident.

Les pompiers, la GRC et les paramédics sont rapidement arrivés sur les lieux.

«Les pompiers ont participé aux manœuvres de réanimation jusqu’à l’arrivée des ambulanciers » rajoute le chef de pompiers.

Mais les services durgence nont rien pu faire. Le quadiste a perdu la vie, sous la force de limpact.

« Le jeune on le voyait passer tous les jours devant nous autres. Il ne travaillait pas loin. Il prenait le chemin, pourquoi ? » se demande Rino Soucy.

Selon ce citoyen, le mauvais état de la route 120 pourrait être lune des causes de l’accident.

« Ça devait arriver parce qu’on a un chemin qui n’est pas correct. Il y aurait des travaux à faire puis ça ne se fait pas. »

Pendant une bonne partie de la soirée, la route a été fermée. Un reconstitutionniste en scène d’accident de la GRC ainsi que le coroner enquêtent.

« Puis il ne faut pas qu’il en arrive d’autres- là » dit avec émotion Rino Soucy.

La cause exacte de laccident reste encore à déterminer.