Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Harold Lebel demeure député et entend se défendre

Publié le 17 décembre 2020 à 16:18, modifié le 17 décembre 2020 à 16:18

Par: CIMTCHAU

Accusé d’agression sexuelle, l’ex-péquiste Harold LeBel a annoncé jeudi qu’il continuera d’exercer ses fonctions à titre de député indépendant et il entend démontrer «qu’il n’a rien à se reprocher».

«Monsieur LeBel entend collaborer avec la justice. Le 11 janvier prochain, il sera présent à l’occasion de sa comparution.

En temps opportun, il souhaite démontrer qu’il n’a rien à se reprocher», est-il indiqué dans un communiqué émis par son équipe.

Le député de Rimouski y annonce aussi qu’il sera représenté par l’avocat Maxime Roy, le même qui a défendu l’ex-vice-première ministre Nathalie Normandeau lors de son procès pour corruption qui s’est soldé par un arrêt des procédures.

«Les activités du bureau de circonscription continueront normalement selon les mesures sanitaires exigées par le gouvernement du Québec.

«Les attachés politiques du bureau de Rimouski continueront de traiter les différents dossiers en cours et accompagneront tous les citoyens de la circonscription qui le désirent», a également précisé son équipe.

Harold LeBel a été arrêté mardi matin par la Sûreté du Québec, puis interrogé tout l’avant-midi. Il fait face à une accusation d’agression sexuelle.

Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus en 2017. Une ordonnance de non-publication interdit d’identifier sa victime.

Son arrestation a rapidement été suivie par son exclusion du caucus péquiste, «le temps que le processus judiciaire suive son cours», comme l’a déclaré le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon.