Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Grève des enseignants francophones et anglophones

Publié le 14 avril 2021 à 11:51, modifié le 14 avril 2021 à 17:31

Par: Patrick Giguère

Une grève de courte durée des enseignants a eu lieu ce matin pour revendiquer de meilleures conditions de travail et de meilleurs services pour leurs élèves. Près de 700 enseignants du primaire, du secondaire et de la formation professionnelle affiliés à la Centrale des syndicats du Québec ont manifesté à différents endroits dans nos régions.

Le début des classes a été perturbé pour les élèves fréquentant les centres de services scolaires des Chic-Chocs et des Îles. La grève touchait aussi la Commission scolaire Eastern Shores. Le personnel enseignant est sans contrat de travail depuis plus d’un an. Les syndiqués disposent de 5 jours de grève. La dernière offre de Québec déposée le 31 mars a été jugée insuffisante et a aussitôt été rejetée par les syndiqués.

« Je vais vous dire que la mobilisation était là. Les enseignants sont sortis et ils se sont mobilisés. On a reçu aussi beaucoup de message très positif des parents aussi. (…) Je pense que la population commence à comprendre l’importance de nos négociations » , rapporte la présidente du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec, Anne Bernier.