Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Garderies : Fredericton bonifiera la hausse salariale

Publié le 18 avril 2019 à 09:06, modifié le 18 avril 2019 à 11:19

Par: Jacob Cassidy

Le ministre du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick a confirmé, hier, qu’il bonifierait la hausse salariale pour les éducatrices en garderies.

Dans une publication sur Twitter, il assure que les détenteurs d’un certificat d’un an seront bientôt admissibles à l’augmentation salariale de 0,75 $. Les détails de cette modification seront dévoilés sous peu.

Les propriétaires de garderies se réjouissent de cette annonce. Elles avaient dénoncé, plus tôt cette semaine, le manque d’accessibilité au programme qui demandait une formation disponible uniquement en anglais.

Elles espèrent maintenant que Fredericton continuera sur cette lancée dans les prochaines années. Le précédent gouvernement avait promis des hausses salariales annuelles, pour atteindre un taux horaire de 19 $ d’ici 2023.

Une préoccupation partagée par le porte-parole de l’opposition en matière d’éducation et de développement de la petite enfance, Chuck Chiasson.  « Ces éducateurs et éducatrices travaillent extrêmement fort et méritent cette augmentation, mais le ministre Cardy doit faire mieux. D’abord, le ministre doit préciser quand cette augmentation entrera en vigueur. Ensuite, il doit s’excuser pour toute l’angoisse qu’il leur a causée. Enfin, cette augmentation devrait être la première d’une série de quatre», a-t-il déclaré.