Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Gaétan Gamache répond aux critiques

Publié le 20 octobre 2017 à 16:54, modifié le 20 octobre 2017 à 16:54

Par: CIMTCHAU

Gaétan Gamache a répondu aux critiques à son endroit de la part de l’entrepreneur Jean-Philippe Dionne et du candidat au poste de conseiller Steeve Drapeau, dans une lettre ouverte publiée vendredi.

Voici le contenu intégral de la lettre

Chers citoyens, citoyennes,

Je tiens à m’exprimer afin de rectifier les paroles injustifiées à mon égard. Tout d’abord, je veux dire aux conseillers qui critiquent ma gouvernance que leurs propos actuels démontrent à quel point ils manquent de jugement. J’ai toujours agi avec rigueur, honnêteté. Oui, nous avons eu des divergences d’opinions, c’est normal, nous sommes humains, mais avant de prendre des décisions, nous devons analyser, réfléchir, discuter, pour qu’elles soient les meilleures possible, non pas pour quelques personnes, mais pour l’ensemble de tous les citoyens. Malheureusement, en campagne, les attaques sont faciles, souvent gratuites, mais rappelez-vous que toutes les décisions sont prises en conseil, donc le maire ne décide pas seul. Dans mon second mandat, là aussi j’inviterai le conseil à faire des choix judicieux.

En réaction à M. Jean-Philippe Dionne et à ceux qui voient le parc industriel de la ville comme un jeu d’enfant, sachez que le développement d’un parc industriel, c’est précieux et c’est sérieux. Il est payé par les taxes des gens. La responsabilité du conseil est de l’ouvrir aux meilleures opportunités. Dans le cas de l’entreprise de M. Dionne, quoiqu’importante qu’elle soit, elle ne correspondait pas aux critères de forte portance, c’est pourquoi elle pouvait être positionnée autrement. Le développement d’une ville ne se fait pas sur un coin de table. Ce n’est pas, premier arrivé, premier servi. Aucun expert en développement économique au monde ne dira qu’il faut dilapider les terrains d’un parc industriel, car ça vaut de l’or et l’argent des Louperivois, ce n’est pas des pièces de Monopoly. Si nous laissons notre parc, nos terrains, entre les mains d’amateurs, nous allons nous réveiller dans 10 ans, trop tard, en disant que nous avons commis des erreurs. Le développement économique est une démarche qui exige cohérence, stratégie et vision. On ne peut s’improviser développeur, on ne peut jouer avec l’avenir d’une ville. Je vais mettre mon expérience, mon jugement et mes compétences au service de tous les citoyens, à l’avantage du développement de l’ensemble de la région.

Pour prendre des décisions éclairées, ça prend de la sagesse, de la rigueur, de la vision. Les électeurs jugeront s’ils estiment ces qualités présentes chez mes adversaires, mais pour ma part, les décisions seront analysées avec discernement. Je ne ferai pas n’importe quoi, n’importe quand pour plaire à l’un et à l’autre.

Je n’ai pas les mains liées par qui que ce soit, j’ai une inébranlable capacité à défendre les intérêts de tous les Louperivois et je continuerai d’agir ainsi dans mon deuxième mandat. Je ne me laisserai pas intimider non plus par le conseiller Steeve
Drapeau, je vais continuer à faire les choses le plus humblement possible.

La population saura me choisir pour les bonnes raisons, soit pour mon jugement, mon honnêteté, ma détermination et mon savoir-faire, au détriment de ceux qui ne veulent que provoquer une tempête dans un verre d’eau. Elle a le choix. Si elle
veut que l’on donne nos terrains aux premiers venus sans réfléchir, sans penser à créer des emplois et bien utiliser nos ressources, elle ne votera pas pour moi. Si elle veut quelqu’un qui a les mains totalement libres, qui va les défendre en toutes circonstances et qui dira oui quand c’est bon pour la collectivité et qui dira non
quand ce sera mauvais, elle votera pour moi, et Ensemble, nous réussirons.

Chers citoyens, chères citoyennes, je vous remercie du fond du coeur.

Gaétan Gamache