Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Football scolaire : Un esprit de famille chez les Guerriers

Publié le 30 octobre 2020 à 18:18, modifié le 30 octobre 2020 à 18:18

Par: CIMTCHAU

On retrouve plusieurs liens familiaux parmi les joueurs des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. C’est le cas des familles Boisvert et Lemieux.

Ludovik Boisvert et Zachary Lemieux évoluent au sein de la formation juvénile, mais peuvent partager de leur connaissance respectivement avec leur petite sœur et leur petit frère, qui jouent chez les benjamins.

Le football est un sport qui tisse de forts liens. C’est encore mieux si on partage sa passion avec un membre de sa famille. Ludovik et Lauralie Boisvert auront même la chance de jouer ensemble dans deux ans au niveau juvénile.

« Je ne vais pas vous le cacher, mais la première fois que ma soeur était à une pratique, ça m’a surpris. Je revenais d’une pratique et j’ai dit que j’avais aimé ça. Deux ans plus tard, c’est elle qui enfilait les épaulettes. Ça m’a surpris effectivement », souligne Ludovik.

À l’instant où son grand frère a fait ses débuts avec les Guerriers, Lauralie attendait avec impatience d’être assez vieille pour pouvoir s’inscrire elle aussi. L’élève de secondaire 1 avait tellement hâte qu’elle participait aux pratiques en 5e année, alors qu’elle était encore trop jeune pour jouer avec les benjamins.

« Je voyais les gens qui s’amusaient sur le terrain et je n’ai jamais été une fille girly qui aimait mettre du maquillage. J’ai donc voulu m’essayer et je suis tombé en amour avec le sport », lance Lauralie Boisvert.

De son côté, Zachary est heureux de voir que son petit frère Mathieu suit ses traces.

« J’ai commencé à jouer en secondaire 2. Mon petit frère ne pouvait pas encore jouer, il me regardait jouer et je pense qu’il avait hâte. Il aimait pas mal le soccer avant, mais quand j’ai su qu’il voulait jouer au football, j’étais content », mentionne le grand frère de la famille Lemieux.

« Je regardais pas mal le football avant. Quand je venais assister à ses pratiques et ses matchs, j’étais content de regarder jouer ce sport », affirme Mathieu, le petit frère de Zachary.

Ce n’est pas la première fois que l’on retrouve plusieurs membres d’une même famille au sein des Guerriers.

« C’est toujours plaisant. Tu as l’impression que quand ça arrive, c’est une façon de dire qu’on fait bien ça aux Guerriers, parce que les frères et soeurs plus jeunes veulent essayer le sport et finissent par rester avec nous », raconte, le responsable du programme de football des Guerriers, Denis Bossé.

Les Guerriers accueillaient le Collège Sainte-Anne-de-La-Pocatière vendredi soir. Il s’agissait d’ailleurs des premiers matchs présentés en soirée dans l’histoire des Guerriers, alors que des lampadaires ont récemment été installés.