Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Finale LNAH: L’Assurancia s’empare de la victoire au Centre Premier Tech

Publié le 27 avril 2024 à 22:24, modifié le 29 avril 2024 à 08:50

Par: Allyson Dubé

Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 ce soir au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, devant une foule de 3278 personnes. C’est maintenant 1 à 1 dans la série 4 de 7, qui devient par le fait même un 3 de 5.

Résumé de match

Lors du premier engagement, les 3L de Rivière-du-Loup ont décoché 10 lancers, contrairement à l’Assurancia qui a su envoyer 16 rondelles dans la direction d’Étienne Montpetit. Le match aux allures physiques rendait la tâche plus difficile pour l’attaque des 3L, qui peinait traverser la défensive adverse. Les locaux ont pu profiter de quelques avantages numériques, sans être en mesure de faire de points.

Lors du deuxième tiers, les 3L se sont fait refuser un but après avoir heurté Étienne Marcoux. Quelques minutes après, l’Assurancia s’est retrouvé en avantage numérique. Danick Gauthier de Thetford a marqué 4 secondes après le début de cette pénalité, menant le match 1 à 0 en leur faveur. Plus tard, Tristan Pomerleau a fait soulever la foule avec un but en avantage numérique de 5 contre 3, après avoir reçu une passe de Maxime Guyon. Thetford a cependant répliqué lors d’une autre supériorité numérique peu de temps après. Stefan Fournier a fait dévier la rondelle dans la lucarne de la cage. Étienne Montpetit n’a rien vu venir, puisque sa vue sur le jeu était obstruée par les joueurs devant lui.

Dès le début de la dernière période, Christophe Losier a accentué l’écart des points, marquant le troisième but de la partie. Rivière-du-Loup a multiplié les tirs au but durant les dernières 20 minutes. Si l’ambiance au Centre Premier Tech semblait s’user, Maxime St-Cyr a fait renverser la tendance en enregistrant le deuxième filet de la soirée des siens. Le reste du match et le retrait d’Étienne Montpetit pour ajouter un sixième joueur n’a pas été suffisant pour prolonger la rencontre.

Étienne Montpetit a su faire de nombreux arrêts spectaculaires durant la partie, parfois en arrêtant des joueurs en échappée. Il a su conserver son équipe dans le match, malgré tout.