Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Fin de conseil abrupte et chaotique à Rivière-du-Loup

Publié le 21 mai 2019 à 22:27, modifié le 22 mai 2019 à 17:31

Par: CIMTCHAU

La séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup s’est terminée abruptement mardi soir. La mairesse, Sylvie Vignet, a ajourné la session durant la période de question des citoyens.

Le ton est monté entre elle et l’un des citoyens, bien connu pour ses frasques lors des différentes séances. L’homme en question n’est pas résident de Rivière-du-Loup. La mairesse lui a montré la porte de sortie puisqu’elle constatait de l’agressivité chez l’individu. «J’ai vécu un stress quand il m’a apporté une chaîne avec un cadenas sans savoir ce qu’il allait faire avec et je me suis juré que je ne revivrai plus ça», de dire Sylvie Vignet.

Elle souhaite que le conseil municipal se déroule dans une ambiance respectueuse entre les citoyens et les membres du conseil. La mairesse est consciente du désagrément que cela peut occasionner aux autres citoyens. Elle avait modifié la façon de faire lors de la période de questions des citoyens pour que les résidents de Rivière-du-Loup puissent s’exprimer en premier.

Roger Plante, l’homme dont il est question, aussi porte-parole du Réseau d’information sur les municipalités, a réagi par voie de communiqué en se disant visé par cette mesure. Il a envoyé une plainte à la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Le 8 avril, le Réseau d’information sur les municipalités avait fait parvenir une mise en demeure à la mairesse et à la Ville de Rivière-du-Loup.