Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture de 10 jours pour l’usine Viandes du Breton de Rivière-du-Loup

Publié le 12 mai 2021 à 22:53, modifié le 13 mai 2021 à 12:29

Par: CIMTCHAU

Viandes du Breton annonce la fermeture pour 10 jours de son usine de Rivière-du-Loup, alors qu’une importante éclosion touche les travailleurs de l’entreprise.

L’entreprise en a fait l’annonce mercredi soir par communiqué, ainsi que sur un groupe d’employés. Selon des informations fournies par des membres du syndicat des travailleurs, l’abattoir devait être initialement fermé pour les journées de jeudi et vendredi.

Puis, jeudi, après une rencontre avec la santé publique, le syndicat et la CNESST, les dirigeants des Viandes du Breton ont annoncé que l’usine sera fermée pour 10 jours.

« Les Viandes du Breton désire pleinement collaborer avec la Santé publique afin de convenir un protocole de retour aux activités régulières de l’entreprise », peut-on lire dans le communiqué.

L’entreprise précise que des activités seront maintenues au strict minimum sur le site, afin d’assurer le maintien des équipements et des inventaires.

« Toute notre équipe est concernée par cette épreuve et nous avons une pensée particulière pour nos collègues touchés par la maladie » – Extrait du communiqué de l’entreprise

Selon les plus récentes données disponibles, 94 travailleurs avaient contracté le virus et 80 cas étaient toujours actifs. Cette décision survient alors que plusieurs commerçants de Rivière-du-Loup, fermés depuis quelques semaines, ont décrié une injustice mercredi.

Dimanche dernier, le syndicat des travailleurs avait officiellement demandé la fermeture de l’usine, devant l’ampleur de l’éclosion.