Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Fermeture du IGA de Saint-Pascal : appel aux entrepreneurs

Publié le 12 mai 2021 à 17:20, modifié le 12 mai 2021 à 17:20

Par: Communique de presse

Les membres du comité de relance invitent les promoteurs ayant d’un projet à réaliser à l’intérieur de l’ancienne épicerie à communiquer avec eux.

Le comité de relance mis sur pied à la suite de l’annonce de la fermeture du IGA de Saint-Pascal s’est réuni pour faire le suivi.

La Ville a fait part de ses démarches auprès de différentes chaînes oeuvrant dans le domaine des marchés d’alimentation. Les principaux joueurs, tels que Sobeys et Métro, sont propriétaires de gammes de chaînes couvrant différents créneaux et différents types de marché. Sobeys ayant retiré les équipements de réfrigération du local à Saint-Pascal, il devient plus difficile pour une bannière d’y ouvrir ses portes en raison des investissements majeurs de ce type d’équipement et il semblerait que la rentabilité d’un deuxième supermarché tel qu’on le connaissait serait très difficile.

Du côté de la Ville de Saint-Pascal, le démarchage auprès de différentes bannières a été réalisé et Saint-Pascal ne peut aller plus loin pour l’instant. Une ville ne peut prendre la place de l’entreprise privée dans ce type de projet. Le rôle de celle-ci, ainsi que des autres intervenants du comité, est de faciliter les contacts entre les différents acteurs de la démarche de relance en plus d’accompagner un éventuel promoteur qui aurait un projet à démarrer à Saint-Pascal. La Ville invite les promoteurs sérieux ayant un projet à réaliser à l’intérieur du bâtiment en question à communiquer avec elle afin de travailler le dossier.

Considérant les réponses obtenues pour la réouverture d’un deuxième marché d’alimentation à Saint-Pascal, le comité de relance se penchera sur la possibilité de commander une étude des besoins commerciaux dans la région afin de cibler des promoteurs éventuels pouvant combler le local laissé vacant par IGA ou toutes autres initiatives commerciales à s’implanter ailleurs dans la ville.

Composition du comité de relance

À titre de rappel, le comité est composé de représentants de la Ville de Saint-Pascal, du bureau de la députée de Côte-du-Sud Marie-Eve Proulx, du bureau du député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Bernard Généreux, de la MRC de Kamouraska, de la SADC du Kamouraska, des Gens d’affaires de Saint-Pascal et de la Caisse Desjardins.