Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Entente historique entre J.D. Irving et la Fédération des VTT du NB

Publié le 31 mai 2019 à 12:07, modifié le 31 mai 2019 à 12:07

Par: Communique de presse

J.D. Irving, Limited (JDI) et la Fédération des véhicules tout-terrain du Nouveau-Brunswick (FVTTNB) ont signé une entente historique qui permettra à plus de 22 000 membres de la Fédération de se rapprocher de la mise en place d’un réseau de sentiers à l’échelle de la province.

Comptant 56 clubs locaux couvrant 250 collectivités du Nouveau-Brunswick, la FVTTNB a pris de l’expansion au cours des 20 dernières années pour devenir la deuxième plus importante fédération de véhicules tout-terrain au Canada selon le nombre de sentiers gérés, le nombre de membres et le financement accordé à l’entretien des sentiers.

L’entente avec JDI fournit un accès à plus de 800 kilomètres de sentiers sur les terres appartenant à J.D. Irving, Limited. Cela représente 18 % des 4400 kilomètres de sentiers de VTT gérés au Nouveau-Brunswick.

« Bon nombre de nos employés et des membres de leur famille sont membres de la FVTTNB. Nous apprécions l’importance que la FVTTNB accorde à l’utilisation sécuritaire des terres boisées du Nouveau-Brunswick et au respect de l’environnement, confie Robert Fawcett, directeur des relations publiques chez Irving Woodlands. La FVTTNB fait un excellent travail d’entretien et de signalisation des sentiers. Il s’agit d’une formidable occasion pour les Néo-Brunswickois de profiter des terres boisées. »

Les sentiers gérés sont plus sécuritaires pour tous les utilisateurs. L’accès légal aux sentiers permet d’aider les clubs de VTT locaux à développer et à entretenir les sentiers selon des normes élevées, comparativement aux sentiers non gérés. Les sentiers gérés sont dotés de panneaux de signalisation et font l’objet de travaux d’entretien, de réparation et de construction sécuritaires. Cette entente permet d’ouvrir le dialogue en vue de faire le point sur les activités qui pourraient avoir des répercussions sur l’autre partie.

« Je suis très heureux de ce nouveau partenariat avec JDI. Il permettra à nos clubs de poursuivre leurs efforts visant à établir un réseau de sentiers de VTT durable et sécuritaire au Nouveau-Brunswick, précise Roger Daigle, président de la FVTTNB. Ce partenariat permettra d’ajouter plus de 800 kilomètres de sentiers de VTT que nos 22 000 membres pourront utiliser maintenant et à l’avenir. Il s’ajoute à d’autres partenariats que nous avons mis en place avec d’autres propriétaires de terres privées et le gouvernement provincial. Cela pourrait même inciter les 27 000 autres propriétaires de VTT immatriculés de la province à se joindre à nos clubs afin d’accéder légalement aux sentiers gérés. »

« Comme de nombreuses personnes, j’aime explorer les merveilles de la nature qui se trouvent au Nouveau-Brunswick. Nous aimons savoir que des partenaires collaborent pour offrir un accès sécuritaire aux propriétaires de véhicules tout-terrain dans plus de régions de la province », affirme Carl Urquhart, ministre de la Sécurité publique et solliciteur général du Nouveau-Brunswick.