Élections provinciales : candidats en lice dans Madawaska-Les-Lacs-Edmundston
Publié le 29 juillet 2024 à 16:23, modifié le 29 juillet 2024 à 16:23
Par: Mylene Thomas
À trois mois des élections provinciales au Nouveau-Brunswick, le portrait des candidatures se précise. Dans la circonscription de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston, deux candidats sont déjà prêts à s’affronter.
Michel Morin fait ses débuts sur la scène politique provinciale. Le maire adjoint du Haut-Madawaska depuis 2021 et retraité de l’enseignement et des forces armées canadiennes a annoncé sa candidature lors de son investiture il y a quelques semaines avec la présence du chef du parti conservateur et premier ministre Blaine Higgs. Il compte mettre à profit ses acquis en tant que député «d’améliorer le sort des gens, améliorer la qualité de vie, faire la différence pour les gens, et je pense que ça prend pour ces gens-là, ils se tournent vers une personne qui peut les représenter, les représenter de façon efficace, et certainement d’avoir une voie forte » témoigne Michel Morin.
Les infrastructures routières et la santé feront partie de ses enjeux prioritaires «les ponceaux au niveau des routes qui ont été endommagés pour ne pas mentionner la route 120 un tronçon routier qui est très très important. Avoir des professionnels de la santé présents qui peuvent desservir la population » explique le candidat du parti progressiste conservateur.
On connait déjà son adversaire pour le Parti libéral. Francine Landry est officiellement candidate. Celle qui a été réélue pour un 3e mandat en 2020 dans cette circonscription souhaite continuer à œuvrer pour les citoyens « ce que j’aime c’est aider les gens, les aider à naviguer dans le système gouvernemental, et d’aider les gens qui ont des difficultés à trouver du logement abordable par exemple ou bien essayer d’avoir de l’aide pour le cout de la vie, vous savez il y a des gens qui ont de la difficulté à payer leurs médicaments » révèle Francine Landry, députée provinciale.
Elle compte miser sur l’amélioration des infrastructures scolaires et sur des cliniques de santé communautaires «en éducation, ils manquent de ressources. Des investissements dans la santé, des cliniques de santé communautaires c’est tellement en manque dans toutes les régions» ajoute t-elle.
Les élections du Nouveau-Brunswick auront lieu à l’automne prochain.