Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bonaventure : Pierre Gagnon à la barre

Publié le 12 novembre 2024 à 15:44, modifié le 12 novembre 2024 à 15:46

Par: Félix Côté

La mairie de Bonaventure sera dirigée par Pierre Gagnon. Avant son élection dimanche dernier, il siégeait comme conseiller municipal depuis 7 ans.  Il aura un an pour faire ses preuves en vue des élections municipales de novembre 2025.

Pierre Gagnon a reçu un fort appui de la population. Il est heureux d’avoir gagné la confiance des électeurs et veut prouver qu’ils ont bien fait de jeter leur dévolu sur lui.

« C’est une très belle marque de confiance. Je suis content de ça et c’est grâce à tous mes bénévoles qui ont travaillé pour moi et je veux également remercier les électeurs qui m’ont donné la permission d’être le représentant pour la ville », déclare le nouveau maire de Bonaventure, Pierre Gagnon.

Son adversaire Vincent-Olivier Bastien respecte le choix des résidents de Bonaventure. Il est fier de la campagne qu’il a menée et estime que la population n’était pas prête pour du changement.

« On verra où ça va nous mener. Moi, je serais quand même présent pour m’assurer de ce qui se dit et ce qui se passe à l’hôtel de ville puisse être communiquées en partie et que ceux soient bien fait. Pour quel avenir les gens soient plus au courant », mentionne le candidat défait à la mairie de Bonaventure, Vincent-Olivier Bastien.

Le maire Pierre Gagnon et Vincent-Olivier Bastien ont déjà annoncé qu’ils seraient candidats à la prochaine élection en 2025. La prochaine année permettra donc au nouveau maire de faire ses preuves, et de mettre en pratique ses trois axes qui sont : le respect, l’écoute et la transparence afin de rétablir un climat sain à l’hôtel de ville.

« Ça a ramené l’harmonie beaucoup auprès de l’ensemble des employés et du conseil municipal vous pouvez leur poser la question n’importe quand je suis très libre, et les trois conseillers on pourrait leur demander, vous verrez que l’harmonie est là », explique le maire Gagnon.

Pour ce qui est de la gestion des budgets et le développement de la municipalité, Pierre Gagnon estime que Bonaventure doit se concentrer sur la disponibilité des logements et des places en garderie. Il voudrait que la Ville puisse augmenter ses revenus par d’autres moyens que les taxes.

« Pour être beau, il faut investir quand même un peu, c’est ce qu’on a fait et dans les dernières décennies il y a eu un peu moins d’investissement, mais on va récolter éventuellement avec les nouveaux résidents qui vont venir y habiter », juge Pierre Gagnon.

Pierre Gagnon a également réitéré son désir d’améliorer la situation commerciale et culturelle de la ville. Il deviendra le 37e maire à partir de vendredi lors de son assermentation.