Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections partielles: Étienne Deschênes élu à Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 11 décembre 2023 à 11:59, modifié le 11 décembre 2023 à 18:12

Par: Catherine Pellerin

Élection partielle à Témiscouata-sur-le-Lac: les électeurs se sont prononcés hier et c’est finalement Étienne Deschênes qui a été élu comme conseiller dans le district 5, soit dans le quartier Notre-Dame-du-Lac.

Il a obtenu une majorité écrasante, 165 votes, ce qui loin devant ses adversaires. Stéphanie Gauthier a récolté 36 voix, Jean-Marc Bergeron, 32 et François Dumas, 21. Au total, 258 citoyens ont voté, pour un taux de participation d’environ 40%.

 

son message a été très clair à l’ annonce de sa candidature soulignant que les gens de ce quartier se sont sentis mis à part et peu écoutés au cours des dernières années. Il veut qu’ ils aient désormais  une voix forte au sein du conseil municipal. De plus, lors de sa campagne il a parlé des défis financiers importants à venir pour la ville de Témiscouat-sur-le-Lac et en ce sens, il veillera à ce que les payeurs de taxes de l’ ensemble de la municipalité en aient pour leur argent en éliminant les dépenses superflues et en réduisant la bureaucratie au minimum.

 

Étienne Deschênes se dit fier de la campagne qu’ il a menée. « Mon approche était de rencontrer le plus de gens possible et d’être à l’écoute de leurs demandes et revendications », a-t-il dit par voie de communiqué.

Selon lui, les priorités des résidents du secteur sont la revitalisation et l’embellissement du centre du quartier et de la rue Commerciale en passant par la restauration du Centre de loisirs où se situe la salle Témiscouata.

Dans son communiqué, le nouveau conseiller ajoute qu’ il sera aussi à l’ écoute des gens des autres quartiers de la municipalité afin qu’ autant le quartier Cabano que celui de Notre-Dame-du-Lac puissent progresser.