Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections municipales partielles : De nouveaux élus à Tracadie

Publié le 11 décembre 2018 à 15:47, modifié le 11 décembre 2018 à 17:45

Par: Philippe-Simon Bellavance

Yolan Thomas, Brian L. Comeau, Philippe Ferguson et Chantal Mazerolle ont été élus comme conseillers municipaux à Tracadie.

Les citoyens d’une vingtaine de municipalités du Nouveau-Brunswick étaient appelés aux urnes lundi concernant la tenue des élections municipales partielles. Le conseil municipal de Tracadie pourra désormais compter sur quatre nouveaux élus. Le taux de participation des électeurs de Tracadie s’est avéré plus élevé que celui de l’ensemble de la province. On compte près de 33% de participation alors qu’au niveau de la province, le taux de participation est de 19,64%. Une nouvelle encourageante selon le maire Denis Losier. Le maire affirme que les citoyens de Tracadie se sont mobilisés pour envoyer des gens de confiance à la table du conseil.

Les quatre sièges étaient vacants à la suite du départ des conseillers Denis McLaughlin, Norma McGraw, André Saulnier et Raymonde Robichaud. Les anciens élus ont quitté en évoquant le fait que le climat de travail s’était détérioré. Denis Losier reconnait que les deux dernières années ont été mouvementées et qu’il y avait des divergences d’opinions entre lui et les élus démissionnaires.

Les nouveaux élus Chantal Mazerolle et Yolan Thomas affirment qu’ils préfèrent regarder vers l’avant plutôt que vers le passé. Ils sont motivés à entreprendre ce nouveau défi avec optimisme. Les conseillers affirment avoir pris la décision de se présenter après avoir assisté à plusieurs séances du conseil et après avoir reçu l’appui des membres de leur entourage.

Les nouveaux élus souhaitent s’attarder rapidement aux finances de la municipalité afin de pouvoir présenter un budget équilibré prochainement.