Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

ECBL: une fermeture subite qui déçoit les Bears de Bathurst

Publié le 26 mai 2023 à 15:29, modifié le 26 mai 2023 à 16:12

Par: Yanick Boudreault

La semaine dernière, la ligue de l’est du Canada de basketball a subitement annoncé la fin de ses activités. Une annonce qui a choqué le nord du Nouveau-Brunswick qui comptait sur une populaire nouvelle formation : les Bears de Bathurst.

Tristesse et surtout incompréhension… ce sont les premiers mots auxquels pensent la direction des Bears… Ces derniers ont appris, sans s’y attendre, la fin de la présente saison pour la ligue de basketball de l’est du Canada, après moins de 10 matchs.

« Disons que les déceptions sont majeures, les plaies sont creuses parce que la région Chaleur, Restigouche, Miramichi et la Péninsule ont tout fait pour avoir une équipe à la hauteur d’une ligue professionnelle », indique le gestionnaire des Bears de Bathurs, Paul Thériault.

Le personnel dirigeant de la formation acadienne est convaincu que si les autres équipes avaient mieux géré leurs dépenses, le dénouement aurait pu être différent.

« Peut-être que si les autres régions avaient fait autant, je pense que la ligue serait encore là. La ligue a vraiment arrêté, pas par manque de la région du nord-est du Nouveau-Brunswick, mais plutôt un peu ailleurs, et je n’ai pas peur de le dire », relate le gestionnaire.

Une déception que partage une majorité des citoyens.

« On est très déçu. Moi j’ai fait les voyages à Moncton et à Truro et les spectacles à Bathurst étaient The best. »

« Oui absolument […] c’était une belle activité et c’est vraiment dommage qu’il y en a plus. »

« Oui c’est décevant, surtout que ce n’était pas terminé. »

Si la Ligue de l’est du Canada de basketball ferme ces portes pour l’instant, la situation est aussi inquiétante pour le Titan d’Acadie Bathurst dont le sort sera décidé le 9 juin prochain.

« Non, ce n’était pas de notre faute avec la ligue de Basketball. On était la seule équipe qui préformait de tous les angles […] Le titan d’Acadie-Bathurst est ici pour rester », explique ce citoyen.

« Pas vraiment, parce que d’après moi les Titans ne partiront pas tout de suite. Selon moi, ils sont ici encore pour plusieurs années », dit cet homme.

Les hauts placés de l’équipe de basketball ont bien l’intention d’appuyer leur confrère qui partagent, avec eux, le Centre KC Irving.

Puisqu’il était impossible d’avoir leur représentant devant la caméra, la Ville de Bathurst nous a informé, par courriel, qu’elle appuyait toutes les formations de la municipalité et qu’elle souhaitait voir les Bears et le Titan évoluer au Centre KC Irving l’an prochain.