Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Exclusif

Drogue: arrestation en lien avec les décès d’Anthony Miville et de Marc-Olivier Paquet

Publié le 30 octobre 2019 à 12:13, modifié le 30 octobre 2019 à 18:15

Par: CIMTCHAU

On en sait maintenant un peu plus sur cette soirée fatale qui a coûté la vie à deux jeunes hommes de Saint-Jean-Port-Joli. Notre service de nouvelles a appris qu’une femme a été arrêtée et incarcérée en lien avec cette histoire. La femme en question se nomme Julie Anctil et est bien connue des services policiers à Saint-Jean-Port-Joli.

Elle a été arrêtée deux jours après les faits et a comparu au palais de justice de Montmagny le 18 septembre dernier pour son enquête sur mise en liberté. Elle fait face à quatre chefs d’accusation dans ce dossier, dont trafic de stupéfiant et possession d’une drogue dans le but d’en faire le trafic. On parle ici de MDMA, plus communément appelé ecstasy. Les accusations concernent également du GHB et de la méthamphétamine.

Les substances consommées par Anthony Miville, Marc-Olivier Paquet et leur ami proviendraient de Julie Anctil. Selon les interrogatoires relatés au moment de sa comparution, les 3 amis se seraient fait proposer une substance par une connaissance « pour avoir du fun » leur aurait-il dit. Et c’est cet intermédiaire qui est allé chercher 3 grammes de MDMA, chez Julie Anctil pour un montant de 80 $. Dans sa déposition aux policiers, l’intermédiaire aurait affirmé que le produit avait une apparence inhabituelle et qu’il se présentait sous la forme d’une roche brune. « Là, elle était pas en dose. Moi, comment je l’ai eue, je pensais que c’était du hasch. Ça sentait fort comme le «thinner ». C’est coupé avec d’la marde.» selon un extrait de la déposition de l’intermédiaire aux policiers, relaté devant la Cour.

Une perquisition a été effectuée au domicile de Julie Anctil. 396 comprimés de méthamphétamines, 0,2 g de MDMA et 580 ml de GHB ont été retrouvés. Julie Anctil aurait parlé de la dangerosité du produit aux enquêteurs lors son interrogatoire. Dans un extrait de sa déposition aux policiers repris devant la Cour, l’accusée aurait répété que «c’est du poison, ce qu’elle a. Elle va dire également qu’elle ne recoupe pas son « stock ».»

Anthony Miville, Marc-Olivier Paquet et leur ami se sont rendus dans un motel de Rivière-du-Loup où ils ont divisé la drogue obtenue par leur intermédiaire en 3. Vers 21h, Anthony et Marc-Olivier auraient pris leur portion, tandis que leur ami n’en aurait consommé qu’une partie. Ils se sont ensuite rendus au parc Blais pour fêter l’anniversaire d’Anthony, mais se sentant très mal ils sont retournés au motel. Sur place, le jeune qui avait le moins consommé de drogue s’est endormi et c’est à son réveil peu avant 4h du matin qu’il a découvert ses deux amis inconscients et qu’il a appelé les secours.  On connait la suite des événements. Anthony Miville est décédé et Marc-Olivier Paquet a été transféré à l’hôpital. Il est décédé lundi.

Julie Anctil demeurera incarcérée jusqu’à la fin des procédures. Elle doit revenir au palais de justice de Montmagny le 22 novembre. La Couronne attend les résultats d’analyses toxicologiques des victimes pour émettre un avis hors de tout doute dans cette affaire.

 

Photo: Facebook