Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Douze nouveaux terrains de pickleball au Restigouche

Publié le 17 avril 2024 à 16:48, modifié le 17 avril 2024 à 17:14

Par: Alex Delcourt

La folie du pickleball prend d’assaut le Restigouche. Douze nouveaux terrains intérieurs verront le jour d’ici la fin du mois. Le Centre Civique de Campbellton et le Palais des glaces de Dalhousie accueilleront chacun six terrains pour les débutants comme les plus expérimentés.

À Campbellton, les terrains de pickleball sont déjà prêts à accueillir les mordus de ce sport. À Dalhousie, la transformation de la patinoire en terrains est en cours.

« Présentement nous n’avons pas beaucoup de places pour jouer dehors et parfois, dehors, le problème c’est quand il ne fait pas beau ou s’il vente ou s’il pleut, on ne peut pas jouer. » – René Haché, président du Club de pickleball Restigouche

Les terrains seront ouverts tout l’été. Selon le président du Club Pickleball Restigouche, il s’agit d’une solution idéale pour répondre à la demande croissante de cette activité.

« Ça nous donne une place où on est assuré de pouvoir jouer et de pratiquer pour les gens qui sont mordus de Pickleball comme moi et d’autres personnes dans le club. » – René Haché

Le sport demande peu d’équipement. Une raquette ressemblant à celle du tennis de table, une balle spécifique au sport, un filet et finalement des délimitations au sol. Le pickleball a déjà conquis le cœur des plus âgés en raison de sa simplicité et de son accessibilité. Mais il commence également à charmer les plus jeunes. Le sport comprend déjà beaucoup d’adeptes dans le sud du Nouveau-Brunswick. L’arrivée du Club de pickleball Restigouche se veut une façon de démocratiser l’activité et de permettre un rattrapage par rapport aux autres régions.
« Il y a plusieurs clubs dans la province, dans ces régions-là. Tandis que, nous, on n’avait rien de structuré, disons, dans la région. Il y avait du pickleball qui se jouait, mais le club cherche à créer une structure et développer en plus d’ouvrir ça à tous les âges. » – René Haché

C’est également une bonne nouvelle pour les élus des municipalités qui se voyaient critiqués pour le manque d’activités offertes au Centre civique de Campbellton durant la saison estivale. Pour Maurice Comeau, il s’agit d’une bonne façon de faire prospérer le Centre.

« La mission était de rentabiliser le Centre et d’augmenter le trafic. Comment augmenter le trafic? En ayant des activités, le pickleball, ça en est une. » – Maurice Comeau, conseiller à Campbellton et responsable du dossier du Centre civique

Maurice Comeau n’écarte pas la possibilité de prolonger l’entente avec le Club afin de conserver le pickleball pour les prochaines années. Cela dépendra des résultats obtenus cet été.

Le Club a vu le jour il y a quelques semaines, mais déjà 80 personnes s’y sont inscrites, et ça ne fait qu’augmenter.