Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux candidats à la mairie aux antipodes à Pointe-à-la-Croix

Publié le 29 octobre 2021 à 17:13, modifié le 29 octobre 2021 à 17:19

Par: CIMTCHAU

Une chaude lutte pour la mairie se déroule actuellement entre deux candidats à Pointe-à-la-Croix. Le maire sortant Pascal Bujold brigue un deuxième mandat consécutif. Il affronte l’ancien maire de la municipalité Jean-Paul Audy.

Les électeurs de Pointe-à-la-Croix devront choisir entre deux visions bien différentes lors de l’élection municipale du 7 novembre. Le maire sortant Pascal Bujold brigue un second mandat consécutif.

«  C’est vraiment de continuer qu’est-ce qu’on avait débuté au cours des quatre dernières années », affirme le maire sortant Pascal Bujold.

Son adversaire est Jean-Paul Audy qui a été maire de Pointe-à-la-Croix entre 2001 et 2017.

« Je ne me suis pas représenté en 2017 pour une raison que je ne dévoile pas. J’ai eu du regret », avoue le candidat Jean-Paul Audy.

Les deux candidats ont des idées différentes. Pascal Bujold veut améliorer l’attractivité de sa municipalité pour encourager les jeunes à y rester après leurs études. Il désire continuer de collaborer avec Listuguj et construire une caserne de pompiers. Sa priorité est toutefois le manque de logements pour les aînés.

« Ce que l’on comprend aujourd’hui, c’est que si un citoyen veut s’en aller vers une résidence pour personnes âgées, il doit s’en aller dans l’ouest ou dans l’est ou même traverser de l’autre côté parce qu’il n’y a pas de service disponible à Pointe-à-la-Croix », assure Pascal Bujold.

De son côté, Jean-Paul Audy désire réduire la taxe foncière et rembourser aux contribuables le trop payé d’une taxe spéciale pour l’achat d’un camion de pompier. Il veut aussi créer du logement locatif pour augmenter la population de la municipalité. Son engagement premier est d’être maire à temps plein.

En 2017, monsieur Audy avait lui-même appuyé la candidature de Pascal Bujold pour le remplacer à la mairie. Une décision qu’il regrette encore.

« Je n’ai pas fait mon deuil de ma présence comme maire et j’aurais dû continuer », estime le candidat de 78 ans.

« Regarde, je pense que c’est plus un règlement de compte qu’il veut faire que vraiment se présenter pour les bonnes intentions à la mairie.», croit Pascal Bujold.