Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des enseignants livrent l’album des finissants à 450 élèves!

Publié le 6 juin 2020 à 12:01, modifié le 6 juin 2020 à 12:11

Par: Raphael Brouillette

Des professeurs du Collège Notre-Dame ont trouvé un moyen original afin que tous les élèves de l’école et particulièrement ceux de cinquième secondaire puissent terminer leur année scolaire en beauté. Ils ont parcouru près de 1300 km en voiture pour leur remettre ce précieux livre en personne.

Les jeunes qui habitent dans le Bas-Saint-Laurent ont donc reçu la visite de Marc Boucher, François D’Amours, Claudia Houle, Carl Dubé, Mathieu Pelletier ou Stéphane Brodeur entre le 28 mai et le 5 juin.  Les professeurs se sont rendus aux quatre coins de la région de La Pocatière à Rimouski en passant par le Témiscouata pour remettre environ 450 des 537 albums aux élèves de tous les niveaux.

Ceux résidant en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine ont reçu le précieux colis par la poste accompagné d’un mot personnalisé.

L’album 2020 a une saveur spéciale étant donné la COVID-19. Étant donné que l’année a été perturbée pour l’ensemble des jeunes, l’établissement scolaire souhaitait que tous les adolescents de secondaire un à cinq puissent le recevoir.

L’initiative a été très appréciée autant par les jeunes que par leurs parents.

Photos tirées de la page Facebook de l’établissement : Kory Antony Roy, François D’Amours, Marc Boucher, Élodie, Marianne et Alicia Cassistat