Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des écologistes s’invitent au BBQ libéral

Publié le 28 juin 2018 à 12:16, modifié le 28 juin 2018 à 12:23

Par: CIMTCHAU

Le premier ministre du Québec a terminé sa tournée gaspésienne hier soir à New Richmond, il s’est arrêté au BBQ des militants du parti dans Bonaventure. Des environnementalistes ont tenté de s’inviter à la fête.

La plupart des environnementalistes ont rapidement été sortis du site. Par contre, une femme a tenu tête à la sécurité. Trois à quatre policiers l’ont fortement encouragé à quitter les lieux. Elle est finalement partie après qu’un policier l’ait escorté à son véhicule.

Les environnementalistes avaient préparé un jeu-questionnaire sur les hydrocarbures en Gaspésie. Le porte-parole d’Environnement Vert Plus, Pascal Bergeron, critique les règlements en lien avec le projet de loi sur les hydrocarbures qui a été présenté, et qui doit être adopté.

« Ces règlements interdissent la fracturation dans la Vallée du Saint-Laurent, mais pas en Gaspésie. C’est quoi le problème? ».

« Ce n’est pas du schiste, c’est ça qui est important. Nous, on a interdit la fracturation pour le schiste. Alors, c’est des techniques qui peuvent être utilisées dans quelques petits sites au Québec. On n’est pas dans l’exploitation à grande échelle », explique Philippe Couillard, premier ministre du Québec.

 

Le premier ministre a profité de son passage à New Richmond pour mousser la campagne de son candidat dans Bonaventure, François Whittom. Plus de 80 partisans ont participé au BBQ.

 « On va dire aux Gaspésiens, aux gens du comté de Bonaventure et de Gaspé : Regardez pendant 4 ans, on n’avait pas de député ici, on est venu à de nombreuses reprises. Tous les dossiers prioritaires ont avancé sous notre direction »

François Whittom entame sa campagne électorale. Il a l’intention de rencontrer les citoyens cet été en se lançant dans le porte à porte.