Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Décès au Mont-Grand-fonds : les proches sous le choc

Publié le 2 mars 2020 à 18:25, modifié le 2 mars 2020 à 18:25

Par: CIMTCHAU

Les réactions sont nombreuses suite au décès tragique de Dany Tremblay dimanche au mont Grand-Fonds dans Charlevoix. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tentent toujours d’éclaircir les circonstances de l’accident.

Descente fatale pour cet homme de 55 ans. Un peu avant 13:00 dimanche, le père de trois enfants a percuté un arbre de plein fouet dans une piste de type sous-bois. Il est décédé de ses blessures quelques heures plus tard à Québec. L’homme était un skieur expérimenté qui pratiquait le sport en famille chaque dimanche. Il portait un casque lors de l’incident.

Le résident de Saint-Aimé-des-Lacs était très connu et apprécié dans son milieu. La mairesse de l’endroit, Claire Gagnon était sous le choc.

« Des gens qui étaient impliqués dans leur communauté, c’est triste qu’est-ce qui est arrivé là. Ça n’a pas de bon sens. On va les supporter de notre façon ».

Même constat pour son employeur, Croft Transports. Le propriétaire de l’endroit, Frank Croft considérait la victime comme un membre de la famille.

« Les employés sont atterrés. Il y en a qui n’ont pas dormi de la nuit. Même nous aussi. C’est un collègue de travail et il fait partie de la famille »

Le camionneur était un homme pour qui ses proches passaient avant tout et un collègue apprécié. « Il me parlait de ses enfants. Il aimait bien ses enfants et sa femme. C’était une personne très travaillante, une boule d’énergie dans la compagnie ».

Sur les réseaux sociaux, sa fille lui a écrit un touchant message. « Je n’aurais jamais pensé qu’à 17 ans mon papa d’amour s’envolerait au ciel. ». Sa conjointe a ajouté « La vie est parfois d’une cruauté  incompréhensible. Grand-Fonds aura été la dernière station de sa vie ».

Le skieur sera porté à son dernier repos à bord du camion de ses rêves, celui qu’il s’apprêtait à conduire, conçu sur mesure pour lui. Sa mémoire vivra à travers ce véhicule, selon son collègue Keven Croft. « Il m’en parlait toutes les semaines. La préparation qu’il voulait mettre là-dessus »

La direction du centre de ski a confirmé que quelques incidents sont déjà survenus dans la même piste qui a coûté la vie au quinquagénaire. La pente était rouverte lundi.